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Faire progresser l'épargne par l'expérience d'achat

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Notre conviction

Aujourd'hui, plus de 70 % des Français disposent d'une capacité d'épargne, mais nombre d'entre eux ne cherche pas à la valoriser, paralysés par la complexité du système financier.

Dans un contexte où la fiscalité pèse de plus en plus sur les revenus du travail, où les produits d'épargne traditionnels rapportent moins que l'inflation et où la retraite par capitalisation s'impose progressivement, il leur sera malgré tout nécessaire d'optimiser leur épargne - et au sens large leur patrimoine financier - s'ils veulent préserver leur pouvoir d'achat à long terme.

Le paradoxe, c'est que ces épargnants savent qu'ils devraient agir, mais ils ne se lancent pas car l'effort à fournir leur semble disproportionné : comprendre les produits, comparer les acteurs et les offres, remplir des formulaires, bloquer des rendez-vous, transmettre des justificatifs…

Ces frictions cumulées tout au long du parcours d'achat amènent le client à juger — parfois à juste titre — que les contraintes à court terme dépassent les bénéfices à long terme. C'est le syndrome de la salle de sport : on prend un abonnement plein de bonnes résolutions, mais n'y retournons jamais…

C'est pourquoi chez invstore®, nous avons décidé d'attaquer le problème sous un angle radicalement différent. Plutôt que de travailler sur les caractéristiques techniques des produits bancaires, nous nous sommes concentrés sur le parcours client avec pour objectif de supprimer tous les irritants, et ainsi permettre à cette large partie de la population d'accéder à des produits et services jusqu'alors réservés aux plus aisés.

Notre conviction, c'est que le problème ne vient pas du produit, mais de l'expérience d'achat ! Notre mission : permettre aux particuliers de gagner mieux sans effort, en rendant l'investissement aussi simple et agréable qu'une sortie shopping ou un passage au marché.

Tout comme Doctolib® a révolutionné la santé en simplifiant le parcours patient sans se substituer aux médecins, notre algorithme propriétaire met en musique les technologies Open Banking et IA pour fluidifier le parcours bancaire, en laissant aux professionnels le cœur de leur métier : l'expertise, le conseil et la vente.

Si vous aussi vous partagez cette vision et souhaitez participer à la construction de ce pan de marché encore largement inexploré, rejoignez-nous !

@raph

Raphaël METROP

Co-founder & CEO

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